POUR L’AMOUR DU FIL

Cette année, malheureusement, nous ne participerons pas au salon de Nantes : Pour l’amour du fil. Hélas une de nos FéeFéeDilles s’est cassée un doigt et déchirée les tendons, ce qui a mis un terme à notre saison de salons. Nous vous souhaitons néanmoins un très bon salon et espérons vous revoir toutes très bientôt. Une pensée amicale pour les exposants et les organisateurs de ce salon si plaisant.

Bon salon à toutes et à tous!!!

BLOG FFD 2014 160

 

Notre nouveau site!!!!!!

Et voici notre nouveau site! Tout beau, tout chaud…

Quelques petits réglages encore à venir, beaucoup de produits à ajouter et plein de nouveautés pour ces prochaines semaines… de quoi vous régaler!!

Nous avons gardé l’adresse, « l’esprit FéeFéeDille » et modernisé le reste, sans oublier une version anglaise pour nos fans qui ne parlent pas français!!

Alors rendez-vous tout de suite sur www.feefeedille.com….

Blog-FFD-139

Here is our brand-new website!!!

Coming soon : some final changes, a lot of products and new creations during the following weeks… A pur delight!!!

We kept the same adress, the « FeeFeeDille spirit » and change everything else!! Icing on the cake : the english version for our many non-french-speaking fans!

So rendez-vous now on www.feefeedille.com…

PRINTEMPS BOHEME

Ce printemps pour FéeFéeDille sera résolument « Bohème »!!

Nos couleurs se prêtent à ravir à cette ambiance chamarrée et nos nouvelles créations pour le printemps sont empreintes d’une touche « roulotte » très pétillante…

Tout un programme!! Alors en attendant la collection FéeFéeDille printemps-été 2014, voici déjà un petit aperçu de ce qui vous attend…

Blog-FFD-128

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

DIY L04

Tataa… tatatata taaa… Tatatata taaa… Tatatataaahhhhh!!

Lors d’une virée interplanétaire nous avons découvert ces trois pelotes de laine qui nous ont aussitôt inspirées un projet « printemps-bord de mer »… Et puis le soir avant de quitter notre atelier galactique il nous fallait emporter notre trouvaille pour travailler sur notre nouveau modèle – en effet la nuit les fées ne dorment pas elles créent!! – L’envie d’avoir un beau sac pour transporter notre trésor s’est imposée à nous. Nous avons enfilé notre costume de Princesse Leia, notre nécessaire de couture dans une main et notre sabre laser dans l’autre le tuto laine de cette semaine s’est transformé en tuto couture…

DIY L02

Les fournitures : un coupon (45cm x 55cm) de chacun des trois tissus, 60cm de biais rouge à pois blancs, 1m de ruban rouge à point sellier blanc, fil-aiguille-ciseaux-mètre. (ou machine à coudre!!)

Découper dans le tissu rouge 2 rectangles de 11,5cm x 31,5cm avec 0,75cm de marge de couture tout autour soit un rectangle cousu de 10cm x 30cm. Dans le tissu « mouettes » 2 rectangles de 16,5cm x 31,5cm avec 0,75cm de marge de couture tout autour soit un rectangle cousu de 15cm x 30cm. Dans le tissu « planches » 2 rectangles de 26,5cm x 14,5cm avec 0,75cm de marge de couture tout autour soit un rectangle cousu de 25cm x 13cm. 

DIY L05

Commencer par coudre un rectangle de tissu rouge à un rectangle de tissu « mouettes » puis coudre en dessous le rectangle de tissu « planches ». Faire la deuxième face identique mais en miroir afin que les tissus corespondent. Coudre les deux faces ensemble endroit contre endroit en glissant à 9cm du haut d’un des côtés le ruban plié en deux. Coudre le biais en haut du sac. Le sac est terminé!! Les pelotes et aiguilles sont prêtes à monter à bord…

DIY L06

THE END.

DIY L03

Dans le prochaine épisode : le tuto laine assorti… TO BE CONTINUED!!!

 

En préparant Pâques…

Blog FFD 63Nous étions en train de prévoir le repas de Pâques avec la chasse aux oeufs pour nos PiouPious lorsque une irrésistible envie de cupcakes s’est imposée à nous… Alors en attendant de les décorer, les oeufs, on les a cuisinés!!! 

Et comme les FéeFéeDilles c’est un peu la couture aussi, le thème s’est décliné de lui-même!!

Bonne semaine mes petites Fées…