Clafoutis aux cerises

La recette du samedi : le clafoutis aux cerises !! Un grand classique qu’on adore.

 

Ingrédients : 100g de farine,600g de cerises (fraîches ou surgelées!), 40g de beurre 1/2 sel fondu (à la casserole), 4 oeufs, 200ml de lait, 60g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation : Faire préchauffer le four à 201° (Thermostat 7), dans un saladier verser la farine, le sucre, le sucre vanillé, mélanger. Ajouter les oeufs et mélanger en ajoutant le lait petit à petit. A la fin ajouter le beurre fondu. Beurrer bien le moule et installer les cerises, verser dessus la pâte et enfourner pour 10 minutes à 210° puis 20 minutes à 180°. Laisser refroidir un peu et déguster en faisant attention aux noyaux !!

Bon appétit !!

Salade César

Avé les cuisinières du samedi ! Une recette simple et délicieuse : la salade César !

Ingrédients : 2 coeurs de laitue effeuillées, 25g de parmesan, des croutons (ou 4 tranches de pain que l’on découpe en cubes et que l’on fait croustiller dans un peu d’huile chaude!), et pour la sauce : du sel, 1 oeuf, du Tabasco.

Préparation : Faire cuire l’oeuf dans de l’eau bouillante 1min30 puis le rafraîchir, le casser dans le bol du mixeur, ajouter une pincée de sel et quelques gouttes de Tabasco (un peu plus si vous voulez une sauce plus relevée) et mixer jusqu’à l’obtention d’une crème. Dans un saladier mettre la salade en déchirant les feuilles, ajouter les croutons, la sauce et mélanger. Ajouter les copeaux de parmesan et pour les plus gourmandes des aiguillettes de poulet bien dorées !

Bon appétit !!