Aiguille en Fête 2013….

Après un salon de Cholet très convivial, nous voici en plein préparatifs pour l’Aiguille en Fête : LE rendez-vous des accrocs (comme nous!!) aux fils divers et variés. Broderie, couture, tricot, patchwork, perles et tant d’autres à voir et à revoir!!

Cette année nous serons tout près de l’entrée pour vous accueillir du 14 au 17 février à la Porte de Versailles : Stand A3.1.

Nous aurons des nouveautés et toujours plein de couleurs!!! Les FéeFéeDilles quoi!!!

Salon de Cholet

Froid!

Voir glacial, c’est le résumé de la journée d’installation des FéeFéeDilles. Le stand installé, nous avons filé nous réchauffer à l’hôtel… Brrrrrr….

Heureusement aujourd’hui les sourires sont aux rendez-vous et nous réchauffent de l’intérieur!! Les nouveautés font un malheur et les tissus Kaffe Fassett sont toujours autant appréciés!

Cholet nous voilà!!

Nous voici dans les derniers préparatifs pour le salon de Cholet qui démarrera jeudi pour les visiteurs (jusqu’à dimanche) et demain pour les exposants, car il faut bien installer les stands!!

Alors voici un petit résumé de ce début de semaine. Les gâteaux c’était pour le moral et un essai pour l’anniv de notre PiouPiou N°1 : 4 ans demain…

La suite demain soir!! Tadaaa!!

Vive les vacances!!

  • ELLE : Que penses-tu de cet assortiment ?
  • LUI : Oui,…, pas mal…… Il te manque toujours un ou deux bleus foncé.
  • ELLE :  Aide-moi à chercher alors

Cela fait plus d’une heure que ma charmante Féeféedille cherche de quoi faire une nouvelle création de quilt. Il nous faut du rouge foncé et du bleu marine. Enfin, c’était le projet de départ…

  • LUI :  Tiens essaie ces deux là
  • ELLE :  Oui, merci. Mais alors celui ci ne va plus.
  • LUI :  C’est l’autre, le petit vert là qui ne va pas
  • ELLE :  Tu crois vraiment ???
  • LUI :  Il n’a juste rien à voir
  • ELLE :  Oui mais il est beau, et de toute façon, je vais en prendre….

Si vous ne le saviez pas encore, les créatifs ne sont pas toujours très rationnels. Et c’est complètement inutile d’essayer un raisonnement quelconque lorsque l’inspiration surgi !

On est venu pour du rouge et du bleu et le petit vert là est trop beau… Nouveau tour de piste dans cette immense boutique QuiltLovers de North Fort Myers, Floride pour essayer d’accommoder ce damné « petit vert » si joli. Immense car il y a 15 000 tissus différents (j’aurais eu largement le temps de les compter mais en vrai c’est une vendeuse qui me l’a dit)

Et pendant ce temps, le ciel est bleu et la température idyllique : c’est un après midi de rêve !!! Mais qu’est que je fais dans cette boutique alors que je suis en vacances et que je pourrais, que dis-je je devrais, être au bord de l’eau ??

A la réflexion, ma Féeféedille est aussi en vacances et de toute évidence, elle apprécie énormément ce temps passé au milieu d’une autre mer, une mer pleine de tissus, avec leurs odeurs, leurs touchers, leurs couleurs, leurs designs, cette atmosphère si particulière d’ombres et de lumières avec ce qu’il faut de poussière et de mystère…. Alors je me calme et j’attends….

Passage en caisse avec nos tissus à la coupe (dont le petit vert si beau)

La caissière me demande si je veux une carte de fidélité.ET OUI, nous sommes déjà venus deux jours auparavant et elle m’a reconnu !!!! Ou elle a reconnu mon accent…..

En lieu et place de coups de soleil, je ramènerai au moins une carte de fidélité…..

 Merci ma Féeféedille. C’était bien le soleil de la Floride.

En pleine préparation…

Nous sommes en train de préparer le salon de Cholet qui aura lieu du 24 au 27 janvier 2013. Entre coupons de tissus et rolls de feutrines nous avons à peine le temps de créer… et pourtant nous essayons de vous concocter une petite collection « laine »!! Elle devrait voir le jour pour l’Aiguille en fête le 14 février! A vos aiguilles et vos crochets!!

Jardin de Grand-Mère

Allez! Une petite idée en cours de création… Voici un futur patch en pleine préparation. Affaire à suivre!!!

Donc pour réaliser un plaid avec la technique du « Jardin de Grand-Mère » vous pouvez soit les disposer de façon presque aléatoire et harmonieuse comme sur notre plaid Scarlett, soit comme sur ce modèle en créant des jolies fleurs que l’on vient assembler les unes aux autres….

Vivement que l’on ait deux minutes pour faire la bordure et vous la montrer!

Journal d’un Mari FéeFéeDille N°01

ACOUCHEMENT DIFFICILE

Après quatre jours continus de « picard », le nouveau né est (enfin) arrivé. Il est là sur le tapis en petits morceaux, tout froissé, mais très beau bien sûr comme il se doit.

En tous cas et au-delà du fait qu’un retour à la normale de notre vie familiale m’intéresse, moi je le trouve vraiment très réussi ce nouveau quilt. Allez, ce soir RESTAU !!!

Retour après un « agneau de sept heures  » incroyable et là sans délai, c’est le drame :

  • ELLE : Il n’est pas trop foncé sur cette ligne là ?
  • LUI : ????
  • E : Non franchement, ce n’est pas bon

Là, la bonne attitude, c’est le silence. Raser les murs est le meilleur plan. Et j’ai beaucoup d’expérience dans ce domaine si particulier du « doute du créateur ». Ne rien dire qui conforte ou qui contredise ma Féeféedille. 

Tu parles et t’es mort !!!

L’allié, c’est le temps. Après un moment, les questions arrivent, d’une façon plus calme cette fois :

  • E : C’est un bleu trop fort, tu ne penses pas
  • L : …. (la prudence est encore de mise)
  • E : Non, je ne le sens vraiment pas
  • L : Attend demain matin à la lumière du jour 
  • E : OK, tu as raison, on verra demain matin (pas mal, je suis fier de ma trouvaille)

Confirmation malheureusement bien avant le petit déjeuner, le beau soleil de Provence n’y change rien : Ce bleu est vraiment têtu et bien trop « fort »

  • E : J’en ai marre, c’est le dernier que je fais (ça, je l’ai entendu des fois et des fois !)
  • L : Faut peut être enlever le bleu qui te gêne ?
  • E : SI TU CROIS QUE C’EST SI FACILE (mince, j’ai été trop vite !!)
  • L : ….
  • E : Bon, je vais le refaire

Quelques « picard » plus loin, le quilt remanié git à nouveau sur le tapis. Le changement ne m’apparait pas énorme mais c’est probablement parce que je ne comprends pas tout…

Au final, ce Domino Givré nécessitera encore un troisième ajustement. En fait, il aura été tout à fait dans la moyenne habituelle…

C’est Thomas Edison qui disait que dans le génie, il y a 1% d’inspiration et 99% de transpiration.

Dur dur d’être marié avec un génie créatif !!!