Pâques vu par…

Mon fils de 4 ans!!

Blog FFD 66

Eh oui quand naïvement je lui ai parlé de la « chasse aux oeufs », ses yeux se sont mis à briller et il a éclaté de joie : « des oeufs de dinosaures, des vrais!!! »…

Alors pour lui faire plaisir je me suis fait une manucure « oeuf de dinosaures » et ses dinos préférés ont eu le droit (que dis-je le droit? Le privilège oui!!) de fouler du pied mes beaux tissus le temps d’une photo (« Youpi ils les ont bien écrabouillé tes tissus Maman!! »…snif)

Alors les cloches n’ont qu’à bien se tenir car si les oeufs sont en chocolat ça va chauffer pour leur matricule!! On ne plaisante pas avec mon petit paléontologue, les dinos c’est pour de vrai, hein Maman c’est pour de vrai?

Mais oui, mais oui mon chéri!! ^^

En préparant Pâques…

Blog FFD 63Nous étions en train de prévoir le repas de Pâques avec la chasse aux oeufs pour nos PiouPious lorsque une irrésistible envie de cupcakes s’est imposée à nous… Alors en attendant de les décorer, les oeufs, on les a cuisinés!!! 

Et comme les FéeFéeDilles c’est un peu la couture aussi, le thème s’est décliné de lui-même!!

Bonne semaine mes petites Fées…

JELLY ROLLS!!

Blog FFD 64Qu’est-ce qu’un Jelly roll me direz-vous? Eh bien il s’agit de différentes bandes de tissus : 20, 30, 40, toutes de la même dimension (en général 6,5cm ou 7cm en 110cm de long) qui sont regroupées sous forme d’un rouleau et nouées joliment (Et oui car en plus d’être super pratique, un jelly roll c’est très décoratif!!).

Les utilisations sont diverses et variées.

Vous pouvez les découper en plein de formes différentes : le carré, le rectangle, le losange, l’hexagone, l’octogone, le diamant … ou encore le laisser en bande et les coudre les une après les autres!!

Les bandes étant étroites vous n’avez même pas besoin de matériel de coupe spécifique (roulette, plaque de découpe, règle spéciale…) une bonne paire de ciseaux suffit!

Idéal vous disais-je!!!^^

gabarits jr

Nous avons plusieurs plaids que nous vendons sous forme de Jelly Roll : c’est la série des « Dominos » : 

Domino été

Domino rose ete

Domino automne

dominoautomne

Domino givré

dominogivre

Et Domino Rosso !!

Dominorosso

Désormais vous êtes incollables sur les Jelly Rolls!!

Envie de vous lancer? N’hésitez plus! Retrouvez tous ces beaux modèles et bien d’autres encore sur notre site, alors à vos ciseaux et coupez, cousez, coupez, cousez!!

Bonne journée…

DIY #1 By FéeFéeDille : Un collier en laine!!

Bonjour, bonjour!!

Pour réchauffer vos petites mimines voici notre premier Do It Yourself!! Enfin!! Il s’agit donc d’un collier en laine avec son petit noeud-noeud très féminin réalisé avec une laine turquoise Bergère de France « Angel », colori « Colibri », fine et aérienne elle fonctionne très bien avec ce modèle.

DIY1 F10

Pour le côté technique – Le matériel de base : de la laine et votre plus beau tricotin!! L’idéal est d’avoir un collier rond métallique : une base en métal sur laquelle on glissera le tube de laine réalisé en tricotin (adapter la longueur du tube en fonction de votre base). Fixer les deux extrémités avec un fil à coudre assorti, bien serrer. Ensuite il faut réaliser un deuxième tube en tricotin plus petit (environ 25cm de long).

Pour le tricotin un petit mémo : on commence par faire une boucle autour de chaque picot puis un tour complet de laine, ensuite on rabat les boucles sur les picots en passant par dessus le tour de laine, tout ça à l’aide de notre petite aiguille fournie avec le tricotin of course!! Puis on refait un tour de laine et on recommence : on passe le fil du tour précédent par dessus le picot et ainsi de suite. Pour fermer le tube on glisse le fil à travers chaque maille qui se trouve sur les picots et on finit par un noeud.

DIY1 F11

#1 : Préparer la base (en haut) et le tube pour le noeud (en bas)

#2 : Attacher par un noeud simple le tube sur la base

#3 : Faire une boucle avec une extrémité du tube

#4 : Réaliser une deuxième boucle et faire le noeud

#5 : Installer joliment votre noeud, les deux boucles en haut

 DIY1 F12Et voilà votre collier est terminé il ne reste plus qu’à le porter!! Nous vous souhaitons une bonne journée pelucheuse et colorée!! ^^ Et comme d’habitude des nouveautés sur notre site www.feefeedille.com, à tout de suite!!

 

Bagues, vous avez dit bagues?

Ouiiii!!

Nos belles babagues sont maintenant sur  notre site, rubrique « Bijoux » of course…

Faites par nos soins en paillettes, tissus, stamping et cabochon de verre, elles viennent compléter une tenue ou même une manucure façon Quiche Girl! 

Elles sont réglables, toute plus belles les unes que les autres, uniques et donc incontournables!! ^^

Je vous laisse les découvrir, bonne journée!!