Ah le joli mois de mai…

Chez vous je ne sais pas mais ici à Paris ce n’est pas tout à fait le printemps!

Qu’à cela ne tienne nous gardons le moral et continuons à quilter, à tricoter, et à assembler nos petits bouts de tissus!! Nous nous étions dit : jeudi ambiance jaune et rose pastel… et finalement la météo à eu raison de nous : ce sera turquoise et orange!! Pas très printanier mais tout à fait de saison!!

Blog-FFD-92

Bonne journée mes petites fées <3 <3 <3

Bonne fête à toutes les Mamans!!!

Un petit tuto pour fêter les Mamans!

Blog-FFD-91

Une pochette à lingerie inspiration Marie-Antoinette avec ses petits vernis assortis!!!

Blog-FFD-90

Pour réaliser la pochette il vous faut deux rectangles de tissu Marie-Antoinette  de 25xm x 35cm, 70cm de biais assorti (ici vert avec des roses) et 75cm de ruban satin assorti (1cm de large).

Commencer par coudre le biais (25cm avec un retour d’1cm de chaque côté) sur une face du tissu, en repliant les extrémités et en laissant un espace libre de chaque côté du tissu pour pouvoir passer le ruban ensuite!! Répéter l’opération une deuxième fois pour le dos de la pochette.

Ensuite faire un pli en haut de chaque rectangle de tissu et le coudre puis assembler les deux rectangles endroit contre endroit et les coudre sur trois côtés. Retourner la pochette et repasser.

Réaliser le noeud avec le biais : prendre 10cm pour la boucle que l’on replie en deux vers le centre et 5cm pour l’entourer. Coudre le tout ensemble puis fixer le noeud sur le centre du biais en prenant soin de coudre que le biais et pas le tissu en dessous!!

Glisser le ruban dans le biais des deux côtés et faire un noeud pour finir.

Votre pochette est prête! 

Bonne journée mes petites fées… Et vive les Mamans!!!

Tuto coloré pour manteau adoré!!

Nous avons toutes notre manteau (ou trench) fétiche que l’on ressort chaque année et qui fatigue, hélas, de plus en plus!! Pour lui redonner un petit coup de frais, voici une idée simple et vite fait : lui refaire des poches colorées à la Kenzo et pourquoi pas le revers du col et la martingale!! Très couture votre manteau sera reparti pour une saison (Et oui le printemps tarde un peu à montrer son bout du nez alors on joue les prolongations…). 

Blog-FFD-88

En image les nouvelles poches de notre manteau chouchou!!

Blog-FFD-89

Et pour celles qui adores les pois n’hésitez plus nous en avons de toutes les couleurs!!! Rendez-vous sur notre site pour encore plus de choix…

Bonne journée mes petites fées!!