Ventes privées

Un grand merci à toutes celles qui sont venues nous voir durant ces trois jours de ventes privées, vous avez été très nombreuses et ce furent trois journées très agréables pour nous, beaucoup d’échanges, de bonne humeur et ce malgré la pluie et les orages!!

Pour toutes les autres qui n’ont pas pu venir, ne vous inquiétez pas il y en aura d’autres en septembre!! En attendant nous vous faisons partager un petit bout d’ambiance…

Blog-FFD-100

Bonne journée mes petites fées!!

Happy birthday Jules!!!

C’est l’été!!! Enfin sur le calendrier… 

Il y a trois ans en ce même 21 juin naissait notre pioupiou FéeFéeDille N°2 : Jules!

Alors toutes tes fées te font plein plein de bisous et te souhaite un très bon anniversaire, souffle bien tes bougies, tu es notre grand garçon!! Reviens-nous vite!!

Blog-FFD-97

Bonne journée de l’été et de la musique à toutes nos petites fées…

UNE PETITE SOURIS AU JAPON

Blog-FFD-94

Tu dois aller au Japon ? Ben moi aussi j’irai bien. 

Je me ferai toute petite et je profiterai de tes RV pour faire un peu de shopping. Imagine juste que tu emmènes une petite souris dans tes bagages….

Il faut avouer que c’est mon troisième voyage dans ce pays et le Japon, c’est simple, c’est toujours aussi magique.

  • Les gens sont gentils, très respectueux et très propres
  • Tout est propre d’ailleurs, l’aéroport à l’arrivée, les rues, les taxis, tout quoi
  • Pas de prise de tête avec l’eau et les salades, l’hygiène est au top
  • Tokyo est une ville gigantesque absolument incroyable de diversité et de beauté
  • Les jardins et les arbres sont de véritables œuvres d’art
  • Quel art dans le façonnage des arbres !! Il y a mêmes des médecins pour arbres. Si si.
  • Et surtout,…… Il y a des tissus!!!

Le JAPON cultive une véritable passion pour l’esthétique en général, pour les produits de beauté, pour l’habillement, et les tissus qu’ils soient pour la décoration ou pour les kimonos sont tous plus beaux les uns que les autres.

J’ai donc fait à nouveau une très belle moisson de TISSUS JAPONAIS POUR PATCHWORKS, malheureusement  en quantités homéopathiques, les valises n’étant pas extensibles. Celles et ceux qui viendront à nos ventes privées du mois de juin pourront les admirer, uniquement les admirer  car pour l’instant je suis bien déterminée  à les garder tous !!!

Mais rassurez-vous, il y aura quelques créations originales à venir…

Au-delà des tissus, le japon est très inspirant et je ne sais pas dire si c’est la visite de nombreux temples zen, mais je reviens apaisée. Et pleine d’idées nouvelles!!

Je vous laisse donc découvrir quelques  photos d’ambiance japonaise et bien sûr une sélection de tissus.

Votre souris FéeFéeDille.

Et au fait le Japon c’est aussi ça… que du bonheur je vous dis!!

Blog-FFD-95

Tuto tricot… la suite!

Nous avions vu la semaine dernière comment coudre un sac sympa pour transporter ses pelotes de laines : aujourd’hui nous allons les utiliser ces pelotes!!DIY LA02

 Pour réaliser notre écharpe (vu le beau temps vous pouvez encore vous en servir, et cet été, le soir, en mangeant une glace sur le port de St Martin de Ré vous serez bien contente de l’avoir!! Si si le bord de mer atlantique est frais à la nuit tombée…), vous aurez besoin de ces trois pelotes : une blanche, une bleue et une rouge. Nous avons choisi les Phil Onde de Phildar car leur côté chiné sans trop l’être nous a tapé dans l’oeil.

DIY LA03Réalisation : Monter 25 mailles en bleu marine. Faire 9 rangs en point mousse en alternant un rang bleu marine, un rang blanc. Terminer par un rang bleu marine. Puis faire 2 rangs en point mousse rouge. Continuer en jersey : 4 rangs bleus marine, 4 rangs blancs. 60 rayures au total soit 240 rangs. Faire 2 rangs en jersey rouge. Faire 8 rangs en jersey bleu marine. Faire 2 rangs en jersey rouge. Faire 10 rangs en point mousse en alternant un rang blanc, un rang bleu marine. Terminer par un rang bleu marine. Faire 2 rangs en point mousse rouge. Pour finir l’écharpe rentrer les fils et broder avec la laine rouge le bas du premier côté de l’écharpe à grands points en biais, et toujours avec la laine rouge broder 6 ancres réparties sur les 8 rangs de jersey bleu marine du deuxième côté. L’écharpe est terminée!!

DIY LA05Et puis pour celles qui aiment les rayures mais préfèrent la couleur tendance du moment : le mint, voici une autre version!!

DIY LA06

Bonne journée mes petites fées!!

 

 

VENTES PRIVEES

VENTES PRIVEES

VP juin 2013
FEEFEEDILLE va ouvrir son atelier les jeudi 20 – vendredi 21 – samedi 22 JUIN pour des Ventes Privées. Notre atelier sera ouvert de 11h à 20h sans interruption le midi.
Pour remercier les clientes (les fidèles et les nouvelles aussi) qui feront l’effort de venir dans notre atelier, le café ou le thé sont garantis. Mais nous ferons également une REMISE EXCEPTIONNELLE de 10% sur l’ensemble des achats.
Et ce n’est pas tout, vous aurez aussi accès à certaines fins de collections de kits et tissus où le prix sera encore réduit…..

Bonne journée mes petites fées!!

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

DIY L04

Tataa… tatatata taaa… Tatatata taaa… Tatatataaahhhhh!!

Lors d’une virée interplanétaire nous avons découvert ces trois pelotes de laine qui nous ont aussitôt inspirées un projet « printemps-bord de mer »… Et puis le soir avant de quitter notre atelier galactique il nous fallait emporter notre trouvaille pour travailler sur notre nouveau modèle – en effet la nuit les fées ne dorment pas elles créent!! – L’envie d’avoir un beau sac pour transporter notre trésor s’est imposée à nous. Nous avons enfilé notre costume de Princesse Leia, notre nécessaire de couture dans une main et notre sabre laser dans l’autre le tuto laine de cette semaine s’est transformé en tuto couture…

DIY L02

Les fournitures : un coupon (45cm x 55cm) de chacun des trois tissus, 60cm de biais rouge à pois blancs, 1m de ruban rouge à point sellier blanc, fil-aiguille-ciseaux-mètre. (ou machine à coudre!!)

Découper dans le tissu rouge 2 rectangles de 11,5cm x 31,5cm avec 0,75cm de marge de couture tout autour soit un rectangle cousu de 10cm x 30cm. Dans le tissu « mouettes » 2 rectangles de 16,5cm x 31,5cm avec 0,75cm de marge de couture tout autour soit un rectangle cousu de 15cm x 30cm. Dans le tissu « planches » 2 rectangles de 26,5cm x 14,5cm avec 0,75cm de marge de couture tout autour soit un rectangle cousu de 25cm x 13cm. 

DIY L05

Commencer par coudre un rectangle de tissu rouge à un rectangle de tissu « mouettes » puis coudre en dessous le rectangle de tissu « planches ». Faire la deuxième face identique mais en miroir afin que les tissus corespondent. Coudre les deux faces ensemble endroit contre endroit en glissant à 9cm du haut d’un des côtés le ruban plié en deux. Coudre le biais en haut du sac. Le sac est terminé!! Les pelotes et aiguilles sont prêtes à monter à bord…

DIY L06

THE END.

DIY L03

Dans le prochaine épisode : le tuto laine assorti… TO BE CONTINUED!!!