Eté indien

La météo ne cesse de nous surprendre, l’été indien est chaud et nous en profitons pour entrer tout en douceur dans l’automne. Un délice… tout comme notre marbré maison!!

Idéal à réaliser avec les enfants le mercredi après-midi : 1 pot de yaourt nature, 1 pot d’huile, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 200g de chocolat noir à pâtisser, 3 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel. Four à 180 degrés.

Mélanger au fouet tous les ingrédients sauf le chocolat pour obtenir une pâte bien lisse. Séparer la pâte en deux et incorporer dans l’une d’elle le chocolat fondu. Remplir le moule (déjà beurré et fariné) en alternant les deux pâtes et en faisant de jolis dessins : les enfants adorent cette partie!! Vous enfournez et zou 30 minutes plus tard vous avez un gâteau trop beau et trop bon pour le goûter… Bon appetit!!

Blog-FFD-157

DOMINO AURO

C’est la rentrée pour les Fées!

Des nouveautés vont arriver chaque semaine sur notre site, du patchwork, de la déco, du crochet… Plein de belles choses!!

Voici aujourd’hui Domino Auro, notre plaid inspiré des Ochres de Roussillon en Provence. Des couleurs chaudes et vibrantes, des couleurs provençales qui donnent envie de prolonger l’été indien encore un peu… Bonne découverte et bon patch.

Blog-FFD-156 Lt