Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

DIY L04

Tataa… tatatata taaa… Tatatata taaa… Tatatataaahhhhh!!

Lors d’une virée interplanétaire nous avons découvert ces trois pelotes de laine qui nous ont aussitôt inspirées un projet « printemps-bord de mer »… Et puis le soir avant de quitter notre atelier galactique il nous fallait emporter notre trouvaille pour travailler sur notre nouveau modèle – en effet la nuit les fées ne dorment pas elles créent!! – L’envie d’avoir un beau sac pour transporter notre trésor s’est imposée à nous. Nous avons enfilé notre costume de Princesse Leia, notre nécessaire de couture dans une main et notre sabre laser dans l’autre le tuto laine de cette semaine s’est transformé en tuto couture…

DIY L02

Les fournitures : un coupon (45cm x 55cm) de chacun des trois tissus, 60cm de biais rouge à pois blancs, 1m de ruban rouge à point sellier blanc, fil-aiguille-ciseaux-mètre. (ou machine à coudre!!)

Découper dans le tissu rouge 2 rectangles de 11,5cm x 31,5cm avec 0,75cm de marge de couture tout autour soit un rectangle cousu de 10cm x 30cm. Dans le tissu « mouettes » 2 rectangles de 16,5cm x 31,5cm avec 0,75cm de marge de couture tout autour soit un rectangle cousu de 15cm x 30cm. Dans le tissu « planches » 2 rectangles de 26,5cm x 14,5cm avec 0,75cm de marge de couture tout autour soit un rectangle cousu de 25cm x 13cm. 

DIY L05

Commencer par coudre un rectangle de tissu rouge à un rectangle de tissu « mouettes » puis coudre en dessous le rectangle de tissu « planches ». Faire la deuxième face identique mais en miroir afin que les tissus corespondent. Coudre les deux faces ensemble endroit contre endroit en glissant à 9cm du haut d’un des côtés le ruban plié en deux. Coudre le biais en haut du sac. Le sac est terminé!! Les pelotes et aiguilles sont prêtes à monter à bord…

DIY L06

THE END.

DIY L03

Dans le prochaine épisode : le tuto laine assorti… TO BE CONTINUED!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *