Tuto tricot… la suite!

Nous avions vu la semaine dernière comment coudre un sac sympa pour transporter ses pelotes de laines : aujourd’hui nous allons les utiliser ces pelotes!!DIY LA02

 Pour réaliser notre écharpe (vu le beau temps vous pouvez encore vous en servir, et cet été, le soir, en mangeant une glace sur le port de St Martin de Ré vous serez bien contente de l’avoir!! Si si le bord de mer atlantique est frais à la nuit tombée…), vous aurez besoin de ces trois pelotes : une blanche, une bleue et une rouge. Nous avons choisi les Phil Onde de Phildar car leur côté chiné sans trop l’être nous a tapé dans l’oeil.

DIY LA03Réalisation : Monter 25 mailles en bleu marine. Faire 9 rangs en point mousse en alternant un rang bleu marine, un rang blanc. Terminer par un rang bleu marine. Puis faire 2 rangs en point mousse rouge. Continuer en jersey : 4 rangs bleus marine, 4 rangs blancs. 60 rayures au total soit 240 rangs. Faire 2 rangs en jersey rouge. Faire 8 rangs en jersey bleu marine. Faire 2 rangs en jersey rouge. Faire 10 rangs en point mousse en alternant un rang blanc, un rang bleu marine. Terminer par un rang bleu marine. Faire 2 rangs en point mousse rouge. Pour finir l’écharpe rentrer les fils et broder avec la laine rouge le bas du premier côté de l’écharpe à grands points en biais, et toujours avec la laine rouge broder 6 ancres réparties sur les 8 rangs de jersey bleu marine du deuxième côté. L’écharpe est terminée!!

DIY LA05Et puis pour celles qui aiment les rayures mais préfèrent la couleur tendance du moment : le mint, voici une autre version!!

DIY LA06

Bonne journée mes petites fées!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *