Vive les vacances!!

  • ELLE : Que penses-tu de cet assortiment ?
  • LUI : Oui,…, pas mal…… Il te manque toujours un ou deux bleus foncé.
  • ELLE :  Aide-moi à chercher alors

Cela fait plus d’une heure que ma charmante Féeféedille cherche de quoi faire une nouvelle création de quilt. Il nous faut du rouge foncé et du bleu marine. Enfin, c’était le projet de départ…

  • LUI :  Tiens essaie ces deux là
  • ELLE :  Oui, merci. Mais alors celui ci ne va plus.
  • LUI :  C’est l’autre, le petit vert là qui ne va pas
  • ELLE :  Tu crois vraiment ???
  • LUI :  Il n’a juste rien à voir
  • ELLE :  Oui mais il est beau, et de toute façon, je vais en prendre….

Si vous ne le saviez pas encore, les créatifs ne sont pas toujours très rationnels. Et c’est complètement inutile d’essayer un raisonnement quelconque lorsque l’inspiration surgi !

On est venu pour du rouge et du bleu et le petit vert là est trop beau… Nouveau tour de piste dans cette immense boutique QuiltLovers de North Fort Myers, Floride pour essayer d’accommoder ce damné « petit vert » si joli. Immense car il y a 15 000 tissus différents (j’aurais eu largement le temps de les compter mais en vrai c’est une vendeuse qui me l’a dit)

Et pendant ce temps, le ciel est bleu et la température idyllique : c’est un après midi de rêve !!! Mais qu’est que je fais dans cette boutique alors que je suis en vacances et que je pourrais, que dis-je je devrais, être au bord de l’eau ??

A la réflexion, ma Féeféedille est aussi en vacances et de toute évidence, elle apprécie énormément ce temps passé au milieu d’une autre mer, une mer pleine de tissus, avec leurs odeurs, leurs touchers, leurs couleurs, leurs designs, cette atmosphère si particulière d’ombres et de lumières avec ce qu’il faut de poussière et de mystère…. Alors je me calme et j’attends….

Passage en caisse avec nos tissus à la coupe (dont le petit vert si beau)

La caissière me demande si je veux une carte de fidélité.ET OUI, nous sommes déjà venus deux jours auparavant et elle m’a reconnu !!!! Ou elle a reconnu mon accent…..

En lieu et place de coups de soleil, je ramènerai au moins une carte de fidélité…..

 Merci ma Féeféedille. C’était bien le soleil de la Floride.

Une réflexion au sujet de « Vive les vacances!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *