Challenge de l’Automne

Demain c’est l’Automne ! Nous avons pris un peu d’avance pour vous présenter notre nouveau Quilt Mystère Patchwork : « Challenge de l’Automne »

Le concept reste le même que les saisons précédentes : 1 bloc différent par semaine jusqu’à l’hiver soit 9 blocs plus le montage final pour avoir avant Noël un superbe patchwork de 80cm x 80cm avec 60 tissus différents !! Tout un assortiment de tissus aux couleurs chaudes et riches de l’automne… tout pour entrer dans l’hiver en douceur, en piécé traditionnel sans motif appliqué.

Version 1 : un kit complet avec tous les tissus pour réaliser le top de votre patchwork ainsi que le tissu de bordure et bien sûr les explications détaillées de chaque bloc avec les gabarits à l’échelle.

Version 2 : pour celles qui préfèrent utiliser les trésors de leurs armoires, nous faisons également le challenge en version simple sans les tissus !

Dès que vous aurez commandé, vous recevrez un mail de confirmation et le mercredi 29 septembre vous recevrez par mail le premier bloc, et pour celles qui souhaitent le kit complet vous recevrez en plus les tissus par la poste. Si vous ne disposez pas d’internet chez vous pas de panique, écrivez-nous et nous nous occuperons de tout !!

Bon patch et bon Challenge de l’Automne à toutes

Vos FéeFéeDille

Challenge de l’Automne !!!

Dès demain vous pourrez commander votre Challenge de l’Automne sur notre site. Soit la version  « kit complet » avec les explications par mail chaque semaine et tous les tissus pré-découpés et rangés dans des petites pochettes séparées à ouvrir chaque semaine! Soit la version « explications » que vous recevrez par mail chaque semaine et qui vous permettra d’utiliser vos propres tissus pour réaliser ce plaid. Ce Challenge de l’Automne durera 10 semaines. Vous avez déjà un aperçu des 60 tissus différents qui le composent !!! De quoi passer un très bon automne l’aiguille à la main !

La plante du mois

Aujourd’hui nous vous présentons notre plante du mois de septembre :

le Cyclamen Perse (Cyclamen Persicum).

Les cyclamens sont de bien jolies fleurs qui égayent de septembre à mars nos intérieurs, nos balcons, nos terrasses abritées et aussi nos jardins (plutôt dans le Midi de la France pour éviter les hivers trop rigoureux). En effet cette petite plante est la reine de l’hiver : sa variété de couleurs va des tons blancs au mauve en passant par le rose et le rouge, et s’épanouit en hiver et vous pourrez même la faire refleurir d’une année sur l’autre !

Gélive à -2°C elle ne demande que peu d’entretien. On peut la multiplier par semis en septembre pour une floraison l’année suivante. Mais le plus simple étant de planter les godets déjà fleuris dans un terreau type Terre de Bruyère. Puis installer les plantes dans un emplacement protégé du vent. Arroser régulièrement et une fois sur trois ajouter de l’engrais liquide à l’eau d’arrosage. Supprimer régulièrement les fleurs fanées et les graines qui s’enroulent au pied du bulbe ainsi la plante sera soulagée pour refleurir. A partir d’avril laisser les potées au repos tout l’été.

Les variétés sont nombreuse et les couleurs aussi, vous pouvez choisir « Halios » à grandes fleurs, « Latinia » compact et précoce ou encore « Métis » un cyclamen nain qui s’adapte très bien aux suspensions. Les cyclamens s’associent joliment avec des pervenches panachées ou des heuchères. 

Bon jardinage !!