Et le jardin ? Conseils de septembre !

Une nouvelle rubrique mensuelle : Le jardin !

Le jardinage est, comme la couture, une activité qui fait du bien au moral, alors chaque mois un petit point conseil sera donné pour avoir un beau jardin, une belle terrasse ou un beau balcon. Et dans 15 jours vous découvrirez la plante du mois en détails !

Septembre : Au retour des vacances et à la fin de l’été, les plantes du balcon, de la terrasse et du jardin ont besoin d’être chouchoutées pour repartir du bon pied et assurer une nouvelle floraison.

Les outils : une griffe, un sécateur et un arrosoir.

Les gestes : pour commencer il faut procéder par un grand nettoyage en supprimant les rameaux abîmés, secs ou malades, puis les fleurs fanées. Ensuite redonnez un aspect harmonieux à vos plantes en coupant avec un sécateur les tiges qui ont poussé en longueur, ce qui permettra aux plantes de s’étoffer. Ensuite procédez à un grattage de la terre en surface : un bon binage vaut deux arrosages ! Bien sûr le binage ne remplace pas l’arrosage mais permettra à l’eau de mieux s’infiltrer dans le sol pour un arrosage efficace. Ensuite arroser les plantes au pied et non sur le feuillage. Pour les plantes en pot il faudra sûrement un deuxième arrosage puis laissez s’écouler l’excédent d’eau. Reprenez ensuite les arrosages aux rythmes habituels. Au bout de deux semaines recommencez les apports d’engrais. Ensuite inspectez les feuillages et traitez les plantes malades ou infestées de parasites. Enfin si certaines plantes n’ont pas survécu à l’été arrachez-les et plantez à leur place des jolies fleurs en godet pour un effet fleuri immédiat !

Bon jardinage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *